Version du site en français
Al Mukall, Yémen
Al Mukall, Yémen | © AHMED SALEH

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Yémen. Données historiques.

Température de l'eau en Yémen aujourd'hui

#minimal
24.1°C
#moyenne
29.3°C
#maximum
32.6°C

Les endroits les plus populaires en Yémen la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Yémen

Maintenant, sur toutes les plages en Yémen, la température de l'eau est assez confortable et, à certains endroits, il fait très chaud et même très chaud.

La température de l'eau en Yémen a augmenté à la fois au cours des 10 derniers jours et en un mois.

Socotra, Yémen
Socotra, Yémen | © Ali salih

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Yémen est enregistrée à As Salif. Sa valeur à cet endroit est 32.5°C. Et le plus froid est à Kilmia, Sa valeur 24.3°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Yémen, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Yémen. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
Socotra25.2°C26.7°C
Aden29.9°C31.5°C
Kilmia24.3°C24.4°C
Al Mukall29.9°C30.0°C
As Salif32.5°C32.3°C
Al Maalla30.1°C31.5°C
At Tawahi29.8°C31.5°C
Burum30.0°C30.0°C
Al Luhayyah32.0°C32.3°C
Dhubab31.3°C34.7°C
Qulansiyah24.5°C26.7°C

Climat en Yémen

Socotra, Yémen
Socotra, Yémen | © udivitelno.com

Le Yémen est situé au Moyen-Orient. Le pays est baigné par trois mers, comme le golfe d'Aden, la mer d'Oman, la mer Rouge. Yémen - a un littoral assez long. Pour déterminer la température de l'eau qui s'y trouve, nous suivons 11 établissements et centres de villégiature.

Mousson tropicale, modérément chaude et sèche. Les conditions climatiques des différentes régions du Yémen dépendent fortement de la hauteur du lieu au-dessus du niveau de la mer. Dans les zones côtières de Tikhama, le temps chaud se produit toute l'année - jusqu'à + 40 ° C en été (la température maximale absolue est d'environ + 45-55 ° C) et jusqu'à + 32 ° C en hiver avec une humidité relative de l'air en hausse à 98%. Dans les hautes terres, le climat est continental sec, avec des changements brusques des températures diurnes et nocturnes (pendant la journée - jusqu'à + 35 ° C à l'ombre, la nuit jusqu'à -10 ° C et en hiver, la température du sol la nuit tombe souvent à -18 ° C) et l'humidité relative jusqu'à 10-20%. Dans la capitale, par exemple, la température quotidienne moyenne varie de + 25 ° C à + 30 ° C selon la période de l'année, mais la nuit elle peut descendre à + 4 ° C en été et -8 ° C en l'hiver. Zones désertiques du nord liées au désert de Rub al-Khali, pendant la journée, elles se réchauffent jusqu'à + 32-40 ° C en été et jusqu'à + 20-25 ° C en hiver, la nuit, l'air est refroidi à + 8 -19 ° C selon la saison. Avec un climat assez chaud (en été - jusqu'à + 32 ° C, en hiver - jusqu'à + 27 ° C), les zones côtières basses de la côte sud (Aden, Al-Mukalla, Saykhut) tombent dans la zone d'influence des moussons humides de l'océan Indien et donc subjectivement un peu plus fraîches, que le reste du pays. Cependant, près de cent pour cent d'humidité de l'air rend le séjour ici assez difficile à tolérer. La période la plus chaude tombe généralement de juin à août. Les précipitations chutent de 40 à 1000 mm par an. Dans le même temps, le Yémen - l'endroit le plus humide de la péninsule arabique - deux fois par an, les moussons apportent une quantité assez importante de précipitations sur les pentes des montagnes locales. La saison des pluies (difficile de l'appeler pluvieuse, puisque la plupart des précipitations tombent sous forme de bruine ou se déposent sous forme de brouillard épais) dure de mars à mai et de juillet à août. De plus, dans les montagnes de l'ouest, le pic de précipitations tombe entre juillet et août, alors que les régions désertiques ne reçoivent pas du tout de pluie, parfois plusieurs années de suite. En été, dans tout le pays, les tempêtes de sable et de poussière ne sont pas rares.

Yémen: régions

Nous montrons la température de surface de l'eau dans les régions suivantes du pays:

Socotra, Yémen
Socotra, Yémen | © Ali salih

Yémen: océans et mers

Nous surveillons les océans et les mers suivants qui baignent le pays. Allez simplement à la page pour un réservoir spécifique et voyez la température dans toutes les colonies sur la côte.

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Al Luhayyah, Yemen
Al Luhayyah, Yemen | © جهاد قاضي

Current water temperature on the Yemen coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in Yemen today

#minimal
78°F
#average
84°F
#maximum
88°F

Most popular locations in Yemen over the past week

Conditions of sea water on beaches in Yemen

Now in all beaches in Yemen, the water is very warm and comfortable for swimming.

The water temperature in Yemen has risen over the past 10 days, but has dropped compared to 30 days ago.

Aden, Yemen
Aden, Yemen | © Hussein

Today the warmest water in Yemen is recorded in Al Luhayyah. Its value in this location is 88°F. And the coldest one is in Kilmia, its value 79°F.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in Yemen, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in Yemen. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Socotra80°F77°F
Aden86°F89°F
Kilmia79°F78°F
Dhubab86°F94°F
Al Mukall85°F93°F
At Tawahi86°F89°F
Al Maalla86°F89°F
Al Luhayyah88°F89°F
As Salif87°F89°F
Qulansiyah81°F77°F
Burum85°F93°F

Climate in Yemen

Burum, Yemen
Burum, Yemen | © محمد مجاهد

Yemen is located in the Middle East. The country is washed by three seas, such as the Gulf of Aden, the Arabian Sea, the Red Sea. Yemen - has a fairly long coastline. To determine the temperature of the water in it, we track 11 settlements and resorts.

Tropical monsoon, moderately hot and dry. The climatic conditions of different regions of Yemen are highly dependent on the height of the place above sea level. In the coastal areas of Tikhama, hot weather occurs all year round - up to + 40 ° С in summer (the absolute maximum temperature is about + 45-55 ° С) and up to + 32 ° С in winter with relative air humidity up to 98%. In the highlands, the climate is dry continental, with sharp changes in day and night temperatures (during the day - up to + 35 ° С in the shade, at night up to -10 ° С, and in winter the temperature on the soil at night often drops to -18 ° С) and relative humidity up to 10-20%. In the capital, for example, the average daily temperature ranges from + 25°C to + 30°C depending on the time of the year, but at night it can drop to + 4°C in the summer and -8°C in the winter. Deserted northern areas related to the Rub al-Khali desert,during the day they warm up to + 32-40°C in the summer and up to + 20-25°C in the winter, at night the air is cooled to + 8-19°C depending on the season. With a fairly hot climate (in summer - up to + 32 ° С, in winter - up to + 27 ° С), the coastal low-lying areas of the southern coast (Aden, Al-Mukalla, Saykhut) fall into the zone of influence of wet monsoons from the Indian Ocean and therefore subjectively a little cooler, than the rest of the country. However, almost one hundred percent air humidity makes staying here quite difficult to tolerate. The hottest period usually falls on June - August. Precipitation falls from 40 to 1000 mm per year. At the same time, Yemen - the wettest place on the Arabian Peninsula - twice a year monsoons bring quite a significant amount of precipitation to the slopes of local mountains. Wet season (hard to call it rainy,since most of the precipitation falls in the form of drizzle or settles in the form of thick fog) lasts from March to May and from July to August. Moreover, in the western mountains, the peak of precipitation falls between July and August, while the desert regions do not receive rain at all, sometimes for several years in a row. In the summer throughout the country sand and dust storms are not uncommon.

Yemen: regions

We show the surface temperature of the water in the following regions of the country:

Burum, Yemen
Burum, Yemen | © محمد مجاهد

Yemen: oceans and seas

We monitor the following oceans and seas that wash the country. Just go to the page for a specific reservoir and see the temperature in all settlements on the coast.

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.