Version du site en français
Muelle de Cariaco, Venezuela
Muelle de Cariaco, Venezuela | © Enrique Lopez Mundarain

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Venezuela. Données historiques.

Température de l'eau en Venezuela aujourd'hui

#minimal
27.3°C
#moyenne
28.9°C
#maximum
31.1°C

Les endroits les plus populaires en Venezuela la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Venezuela

Maintenant, sur toutes les plages en Venezuela, l'eau est très chaude et confortable pour la baignade.

La température de l'eau en Venezuela a baissé au cours des 10 derniers jours, mais a augmenté par rapport à il y a 30 jours.

Carupano, Venezuela
Carupano, Venezuela | © ALBERTO J. SÁNCHEZ G.

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Venezuela est enregistrée à Cabimas. Sa valeur à cet endroit est 31.2°C. Et le plus froid est à Chacopata, Sa valeur 27.4°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Venezuela, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Venezuela. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
île de Margarita27.7°C28.3°C
Barcelone27.8°C26.8°C
Porlamar27.9°C28.3°C
Maracaibo30.7°C27.6°C
La Guaira29.2°C26.5°C
Chichiriviche de la Costa29.1°C26.5°C
Los Roques28.4°C28.8°C
Tucacas28.4°C28.1°C
Bahia de Cata29.2°C28.1°C
Puerto La Cruz27.7°C26.8°C
Lecherias28.5°C26.8°C
Playa Medina28.2°C26.0°C
Carupano28.0°C26.0°C
Juangriego27.9°C28.3°C
Punto Fijo28.6°C28.8°C

Climat en Venezuela

Puerto Colombia, Venezuela
Puerto Colombia, Venezuela | © Eduardo Awes

Le Venezuela est situé en Amérique du Sud. Le pays est baigné par la mer des Caraïbes. Venezuela - a un littoral assez long. Pour déterminer la température de l'eau qu'il contient, nous suivons 32 établissements et centres de villégiature.

Dans la majeure partie du pays, le climat subéquatorial domine, seul le nord-ouest du Venezuela est influencé par le zonage altitudinal, ce qui complique considérablement la nature de la distribution des conditions naturelles. Le pays est situé juste au nord de l'équateur et, par conséquent, la température varie relativement faiblement au cours de l'année - à une température annuelle moyenne de + 21-26 o C, à Caracas, elle varie de +18 à +20 o C et à Maracaibo de +27 à + 29 o C. Dans les régions montagneuses, la température moyenne de l'air en janvier varie de + 4-9 o C, en été elle peut atteindre +23 oC, selon l'altitude. La distribution des précipitations à travers le pays est hétérogène. Dans les régions occidentales, il ne tombe pas plus de 280 mm de pluie par an, tandis que les régions montagneuses de la Cordillère de Merida peuvent recevoir jusqu'à 3000 mm de pluie par an. La plaine côtière du nord est relativement aride (pas plus de 150 mm par an), mais à mesure qu'elle se déplace vers le sud, la quantité de précipitations augmente - jusqu'à 300 mm par an à Orinokia, jusqu'à 500 mm dans certaines zones des Gayan Highlands, avec des périodes où les masses d'air humide provenant du bassin amazonien et de l'océan Atlantique augmentent la quantité de précipitations jusqu'à 600-700 mm par an. De plus, dans la région amazonienne elle-même, la quantité totale de précipitations est faible - environ 200 mm. Deux saisons sont classiquement distinguées, nettement différentes l'une de l'autre en termes de précipitations, mais pas très différentes en température. La saison sèche («verano» ou «berano») tombe sur la période de décembre à avril. La saison des pluies («en saison») couvre tout le temps restant. Il n'y a pas de saison sèche prononcée dans la région amazonienne; les précipitations sont réparties assez uniformément. Le territoire du pays est éloigné de la trajectoire de mouvement des ouragans tropicaux et n'est presque pas exposé à leurs effets destructeurs.

Venezuela: régions

Chichiriviche de la Costa, Venezuela
Chichiriviche de la Costa, Venezuela | © Dayana Santiago

Venezuela: océans et mers

Nous surveillons les océans et les mers suivants qui baignent le pays. Allez simplement à la page pour un réservoir spécifique et voyez la température dans toutes les colonies sur la côte.

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Machurucuto, Venezuela
Machurucuto, Venezuela | © Sergio Lopez

Current water temperature on the Venezuela coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in Venezuela today

#minimal
75°F
#average
79°F
#maximum
84°F

Conditions of sea water on beaches in Venezuela

Now in all beaches in Venezuela, the water temperature is quite comfortable, and in some places it is very warm and even hot.

The water temperature in Venezuela has increased both over the past 10 days and over a month.

Pedernales, Venezuela
Pedernales, Venezuela | © jaime rivas

Today the warmest water in Venezuela is recorded in Tia Juana. Its value in this location is 84°F. And the coldest one is in Margarita Island, its value 76°F.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in Venezuela, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in Venezuela. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Punta Cardon78°F81°F
Margarita Island76°F79°F
Los Roques80°F79°F
Maracaibo83°F81°F
Playa Medina80°F79°F
Lecherias78°F80°F
La Guaira78°F80°F
Chichiriviche de la Costa78°F80°F
Bahia de Cata79°F78°F
Boca de Aroa81°F78°F
Punto Fijo80°F81°F
La Vela De Coro79°F79°F
Guiria81°F79°F
Juangriego76°F79°F
Catia La Mar79°F80°F

Climate in Venezuela

Guacarapo, Venezuela
Guacarapo, Venezuela | © jose farias

Venezuela is located in South America. The country is washed by the Caribbean Sea. Venezuela - has a fairly long coastline. To determine the temperature of the water in it, we track 32 settlements and resorts.

In most of the country, the subequatorial climate dominates, only the north-west of Venezuela is influenced by altitudinal zonation, which significantly complicates the nature of the distribution of natural conditions. The country is located just north of the equator, and therefore the temperature varies relatively weakly during the year - at an average annual temperature of + 21-26 o C, in Caracas it ranges from +18 to +20 o C, and in Maracaibo from +27 to + 29 o C. In the mountainous regions, the average January air temperature ranges from + 4-9 o C, in the summer it can reach +23 oC, depending on altitude. The distribution of precipitation throughout the country is heterogeneous. In the western regions, no more than 280 mm of rain falls per year, while the mountainous regions of the Cordillera de Merida can receive up to 3000 mm of rain per year. The northern coastal lowland is relatively arid (no more than 150 mm per year), but as it moves south, the amount of precipitation increases - up to 300 mm per year in Orinokia, up to 500 mm in some areas of the Gayan Highlands, with periods when wet air masses coming from the Amazon basin and the Atlantic Ocean increase the amount of precipitation up to 600-700 mm per year. Moreover, in the Amazon region themselves, the total amount of precipitation is small - about 200 mm. Two seasons are conventionally distinguished, markedly different from each other in terms of rainfall,but not much different in temperature. The dry season (“verano» or “berano») falls on the period from December to April. The wet season (“in-season») covers all the remaining time. There is no pronounced dry season in the Amazon region; precipitation is distributed fairly evenly. The territory of the country lies away from the path of movement of tropical hurricanes and is almost not exposed to their destructive effects.

Venezuela: regions

Ganango, Venezuela
Ganango, Venezuela | © Rebeca Gonzalez

Venezuela: oceans and seas

We monitor the following oceans and seas that wash the country. Just go to the page for a specific reservoir and see the temperature in all settlements on the coast.

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.