Version du site en français
Gokceada, Turquie
Gokceada, Turquie | © Arzu Yavuz

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Turquie. Données historiques.

Température de l'eau en Turquie aujourd'hui

#minimal
21.2°C
#moyenne
24.1°C
#maximum
29.1°C

Les endroits les plus populaires en Turquie la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Turquie

Maintenant sur les plages en Turquie, la température de l'eau varie de fraîche à confortable et chaude.

La température de l'eau en Turquie a tendance à baisser, sa valeur a diminué à la fois au cours des 10 derniers jours et au cours du mois.

Akyaka, Turquie
Akyaka, Turquie | © Serhat kılıçel

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Turquie est enregistrée à Yumurtalik. Sa valeur à cet endroit est 29.2°C. Et le plus froid est à Yalikoy, Sa valeur 21.4°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Turquie, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Turquie. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
Alanya27.7°C25.9°C
Antalya27.4°C26.8°C
Kemer28.1°C26.9°C
Side27.7°C26.3°C
Bodrum24.3°C26.7°C
Belek27.9°C26.3°C
Marmaris25.3°C25.4°C
Kusadasi22.5°C23.5°C
Ayvalik22.3°C22.2°C
Istanbul22.2°C21.8°C
Didim23.4°C22.7°C
Cesme22.3°C22.8°C
Fethiye26.0°C25.6°C
Sarimsakli28.4°C26.8°C
Izmir22.4°C25.3°C

Climat en Turquie

Kefken, Turquie
Kefken, Turquie | © BoRaXiN72 - TraVeLoGGeR

La Turquie est en Europe. Le pays est baigné par quatre mers, telles que la mer Noire, la mer de Marmara, la mer Méditerranée, la mer Égée. La Turquie est un grand pays de villégiature et possède un long littoral. Pour déterminer la température de l'eau qui s'y trouve, nous suivons 147 établissements et centres de villégiature.

En raison de la grande superficie et de la longueur du territoire de la Turquie, cinq zones climatiques peuvent être trouvées ici. Plus de 50% du territoire du pays se situe dans le climat méditerranéen subtropical, caractérisé par des étés chauds (température moyenne de + 23 ° C à + 33 ° C) et des hivers chauds (de + 13 ° C à + 15 ° C). Les précipitations atteignent jusqu'à 1200 mm, principalement sur les pentes des montagnes et principalement pendant la période automne-hiver. À Istanbul et à Antalya, ces caractéristiques sont les plus prononcées - de + 5 ° C en janvier à + 25 ° C en juillet, presque pas de pluie en été et des hivers humides et brumeux. Dans les régions occidentales des hauts plateaux anatoliens, le climat est plus continental - la température en hiver descend souvent à -4 ° C, en été l'air se réchauffe jusqu'à + 37 ° C. La température à Ankara, par exemple, varie de -2 ° C en hiver à + 30 ° C en été. Dans le même temps, les précipitations tombent nettement plus souvent que sur la côte méditerranéenne (de 400 à 800 mm par an, principalement en hiver), bien que les étés soient également arides (la saison des pluies tombe de novembre à mars). Le centre du pays et la région autour du lac de Van présentent déjà tous les signes d'un climat continental - en Anatolie centrale et orientale, les étés sont chauds et secs (de + 24 ° C en mai à + 42 ° C en juillet), et les hivers sont froids (-2-16 ° C) et neigeux. Les pics de précipitations dans ces régions se produisent en automne et au printemps. Le plateau arménien a déjà un climat montagnard tempéré prononcé avec de grandes différences de température pendant la journée (en automne et au printemps - jusqu'à 20 degrés!). L'été est chaud (la température moyenne en juillet est de + 18 ° C, dans les bassins intermontagneux - jusqu'à + 26 ° C) et très ensoleillé, mais l'hiver est très rigoureux par rapport aux normes locales - en janvier, avec une température moyenne d'environ - 8 ° C, gel jusqu'à - 15 ° C et même -24 ° C par vent fort. La pluviométrie annuelle moyenne est de 400-700 mm, et une part importante d'entre elles tombe en période hivernale sous forme de neige, qui ne fond pas jusqu'à quatre mois par an (les glaciers restent sur les sommets de l'Ararat presque toute l'année) . La côte de la mer Noire appartient à la zone de transition du tempéré au subtropical. C'est la partie la plus humide du pays, en particulier ses régions du nord-est, et la plus fraîche des régions côtières - en été, la température ici varie de + 16 ° C à + 32 ° C, en hiver, elle descend souvent en dessous de + 6 ° C. Dans le même temps, contrairement à d'autres régions du pays, les précipitations (jusqu'à 1000 mm dans la partie ouest et jusqu'à 2500 mm dans l'est) sont réparties uniformément tout au long de l'année, et de fortes pluies prolongées ne surprennent personne. Les côtes égéenne et méditerranéenne sont sensiblement plus chaudes et plus sèches que la côte de la mer Noire. Il est dominé par un climat méditerranéen subtropical typique avec des étés secs et chauds (température moyenne de juillet autour de + 25 ° C, janvier + 7-10 ° C) et des hivers chauds et humides. La pluviométrie annuelle moyenne peut atteindre 500 mm, cependant, dans les régions montagneuses du Taurus occidental et de l'Uludag, elle tombe à 1500 mm, principalement en hiver.

Turquie: régions

Nous montrons la température de surface de l'eau dans les régions suivantes du pays:

Giresun, Turquie
Giresun, Turquie | © gursesintour.com

Turquie: océans et mers

Nous surveillons les océans et les mers suivants qui baignent le pays. Allez simplement à la page pour un réservoir spécifique et voyez la température dans toutes les colonies sur la côte.

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Alanya, Turkey
Alanya, Turkey | © Википедия

Current water temperature on the Turkey coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in Turkey today

#minimal
48°F
#average
57°F
#maximum
65°F

Most popular locations in Turkey over the past week

Conditions of sea water on beaches in Turkey

Now in the beaches in Turkey, the water temperature is varied. In addition to frankly very cold places, there are some where swimming can be more or less comfortable.

The water temperature in Turkey has increased both over the past 10 days and over a month.

Dalaman, Turkey
Dalaman, Turkey | © Dalaman Merkez - Dalamax

Today the warmest water in Turkey is recorded in Gazipasa. Its value in this location is 65°F. And the coldest one is in Kisirkaya, its value 48°F.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in Turkey, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in Turkey. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Antalya65°F51°F
Alanya64°F51°F
Kemer63°F47°F
Side64°F50°F
Belek64°F50°F
Bodrum62°F49°F
Marmaris64°F46°F
Lara64°F51°F
Fethiye64°F45°F
Istanbul51°F42°F
Oludeniz65°F45°F
Kusadasi63°F48°F
Kalkan63°F50°F
Kas64°F50°F
Turunc62°F46°F

Climate in Turkey

Yalova, Turkey
Yalova, Turkey | © www.votpusk.ru

Turkey is in Europe. The country is washed by four seas, such as the Black Sea, Sea of ​​Marmara, Mediterranean Sea, Aegean Sea. Turkey is a large resort country and has a long coastline. To determine the temperature of the water in it, we track 147 settlements and resorts.

Due to the large area and length of the territory of Turkey, five climatic zones can be found here. More than 50% of the country's territory lies in the subtropical Mediterranean climate, characterized by hot summers (average temperature from + 23°C to + 33°C) and warm winters (from + 13°C to + 15°C). Precipitation is up to 1200 mm, mainly on the slopes of the mountains and mainly in the autumn-winter period. In Istanbul and Antalya, these characteristics are most pronounced - from + 5°C in January to + 25°C in July, almost no rain in the summer and wet foggy winters. In the western regions of the Anatolian Highlands, the climate is more continental - the temperature in winter often drops to -4°C, in summer the air warms up to + 37°C. The temperature in Ankara, for example, ranges from -2°C in winter to + 30°C in summer. At the same time, precipitation falls noticeably more often than on the Mediterranean coast (from 400 to 800 mm per year, mainly in winter), although summers are also arid (the rainy season falls on November - March). The center of the country and the region around Lake Van already have all the signs of a continental climate - in central and eastern Anatolia, summers are hot and dry (from + 24°C in May to + 42°C in July), and winters are cold (-2-16°C ) and snow. Peak precipitation in these areas occurs in autumn and spring. The Armenian plateau already has a pronounced temperate mountain climate with large temperature differences during the day (in autumn and spring - up to 20 degrees!). Summer is warm (the average July temperature is + 18°C, in the intermontane basins - up to + 26°C) and very sunny, but the winter is very severe by local standards - in January, with an average temperature of about -8°C, freezing to - 15°C and even -24°C in strong winds. The average annual rainfall is 400-700 mm, and a significant part of them falls in the winter period in the form of snow, which does not melt up to four months a year (glaciers remain on the peaks of Ararat almost all year round). The Black Sea coast belongs to the transition zone from temperate to subtropical. This is the wettest part of the country, especially its northeastern regions, and the coolest of the coastal ones - in summer the temperature here ranges from + 16°C to + 32°C, in winter it often drops below + 6°C. At the same time, unlike other regions of the country, precipitation (up to 1000 mm in the western part and up to 2500 mm in the east) is distributed evenly throughout the year, and heavy prolonged rainfall does not surprise anyone. The Aegean and Mediterranean coasts are noticeably warmer and drier than the Black Sea coast. It is dominated by a typical subtropical Mediterranean climate with dry and hot summers (average July temperature around + 25°C, January + 7-10°C) and warm, humid winters. The average annual rainfall is up to 500 mm, however, in the mountainous regions of the Western Taurus and Uludag, it drops to 1500 mm, mainly in winter.

Turkey: regions

We show the surface temperature of the water in the following regions of the country:

Prince Islands, Turkey
Prince Islands, Turkey | © Emin Erdem Hiraoglu

Turkey: oceans and seas

We monitor the following oceans and seas that wash the country. Just go to the page for a specific reservoir and see the temperature in all settlements on the coast.

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.