Version du site en français
Tokelau
Tokelau | © triplook.me

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Tokelau. Données historiques.

Température de l'eau en Tokelau aujourd'hui

#minimal
28.4°C
#moyenne
28.5°C
#maximum
28.6°C

Les endroits les plus populaires en Tokelau la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Tokelau

Maintenant, sur toutes les plages en Tokelau, l'eau est très chaude et confortable pour la baignade.

La température de l'eau en Tokelau a augmenté à la fois au cours des 10 derniers jours et en un mois.

Bora-Bora, Polynésie française
Bora-Bora, Polynésie française | © pixabay.com

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Tokelau est enregistrée dans le village d'Atafu. Sa valeur à cet endroit est 28.6°C. Et le plus froid est dans Fale Old Settlement, Sa valeur 28.1°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Tokelau, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Tokelau. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
Village d'Atafu28.6°C27.4°C
Fale Old Settlement28.1°C27.2°C

Climat en Tokelau

Australie
Australie | © pixabay.com

Tokelau est situé en Australie et en Océanie. Le pays est baigné par l'océan Pacifique. Tokelau est un petit pays. Pour déterminer la température de l'eau qu'elle contient, nous ne suivons que deux colonies.

Marine tropicale, alizé. Le climat chaud et humide de Tokelau est assez difficile pour un Européen en raison de la température élevée et des averses puissantes mais irrégulières. Les températures moyennes se maintiennent autour de +28 ° C toute l'année, et en mai, la température diurne atteint souvent +32 ° C (le mois le plus chaud), et déjà en juillet, elle redescend à +25 ° C.La raison de cet équilibre de température inhabituel Les alizés de l 'est et du sud dominent le territoire des Tokélaou d' avril à novembre. Le reste de la saison est dominé par des masses d'air océanique chaud et humide qui se sont formées sur les étendues de la partie centrale de l'océan Pacifique. Les précipitations peuvent atteindre 1 000 à 1 500 mm par an et leur nature est irrégulière. Souvent, il y a des averses puissantes, mais de courte durée, apportant aux îles une pluie mensuelle en quelques heures seulement. Et en même temps, il y a des périodes fréquentes où les pluies sont fortes, mais les pluies à court terme sont assez même tout le mois. À tout moment de l'année, jusqu'à 80 mm de pluie par jour peuvent être attendus ici, cependant, d'avril à novembre, la quantité de précipitations diminue légèrement. Les tempêtes tropicales, qui affectaient autrefois très rarement les îles de Tokelau, sont devenues nettement plus fréquentes ces dernières années. Les cyclones tropicaux puissants (les plus forts enregistrés en 1987, 1990, 1991 et 2005) causent de grands dégâts aux Tokélaou, car les vagues roulent presque librement à travers la surface des îles qui s'élève à peine au-dessus de l'eau. Les cyclones et les tempêtes associées sont plus probables en décembre-mars, mais sont possibles à presque tout moment de l'année.

Tokelau: régions

Australie
Australie | © pixabay.com

Tokelau: océans et mers

Nous surveillons les océans et les mers suivants qui baignent le pays. Allez simplement à la page pour un réservoir spécifique et voyez la température dans toutes les colonies sur la côte.

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Tokelau
Tokelau | © 200stran.ru

Current water temperature on the Tokelau coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in Tokelau today

#minimal
84°F
#average
84°F
#maximum
84°F

Most popular locations in Tokelau over the past week

Conditions of sea water on beaches in Tokelau

Now in all beaches in Tokelau, the water is very warm and comfortable for swimming.

The water temperature in Tokelau tends to decrease, its value has decreased both over the last 10 days and over the month.

Fraser, Australia
Fraser, Australia | © Rodrigo Mencía

Today the warmest water in Tokelau is recorded in Atafu Village. Its value in this location is 84°F. And the coldest one is in Fale Old Settlement, its value 84°F.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in Tokelau, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in Tokelau. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Atafu Village84°F82°F
Fale Old Settlement84°F82°F

Climate in Tokelau

Houailou, New Caledonia
Houailou, New Caledonia | © Harlock Zaphod

Tokelau is located in Australia and Oceania. The country is washed by the Pacific Ocean. Tokelau is a small country. To determine the temperature of the water in it, we track only two settlements.

Tropical marine, trade wind. The hot and humid climate of Tokelau is quite difficult for a European because of the high temperature and powerful but irregular showers. Average temperatures keep around the +28 C mark all year round, and in May the daytime temperature often reaches +32 C (the hottest month), and already in July it drops back to +25 o C. The reason for this unusual temperature balance is the eastern and south - Tail trade winds dominating the territory of Tokelau from April to November. The rest of the season is dominated by warm and humid oceanic air masses that have formed over the expanses of the central part of the Pacific Ocean. Precipitation is up to 1000-1500 mm per year, and their nature is irregular. Often there are powerful, but short-term showers, bringing to the islands a monthly rainfall in just a couple of hours. And at the same time, there are frequent periods when heavy, but short-term rains are pretty even all month. At any time of the year, up to 80 mm of rain per day can be expected here, however, from April to November, the amount of precipitation slightly decreases. Tropical storms, once quite rarely affecting the islands of Tokelau, have become noticeably more frequent in recent years. Powerful tropical cyclones (the strongest recorded in 1987, 1990, 1991 and 2005) cause Tokelau great damage, as the waves roll almost freely through the surface of the islands that barely rises above the water. Cyclones and related storms are most likely in December-March, but are possible at almost any time of the year.

Tokelau: regions

Nukualofa, Tonga
Nukualofa, Tonga | © 古森康史

Tokelau: oceans and seas

We monitor the following oceans and seas that wash the country. Just go to the page for a specific reservoir and see the temperature in all settlements on the coast.

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.