Version du site en français
Genève, Suisse
Genève, Suisse | © Kevin Smith

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Suisse. Données historiques.

Température de l'eau en Suisse aujourd'hui

#minimal
15.1°C
#moyenne
15.3°C
#maximum
15.5°C

Les endroits les plus populaires en Suisse la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Suisse

Maintenant, la température de l'eau sur les plages en Suisse est fraîche. Nager dans cette eau peut être inconfortable.

La température de l'eau en Suisse a tendance à baisser, sa valeur a diminué à la fois au cours des 10 derniers jours et au cours du mois.

Montreux, Suisse
Montreux, Suisse | © pixabay.com

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Suisse est enregistrée à Montreux. Sa valeur à cet endroit est 14.9°C. Et le plus froid est à Genève, Sa valeur 14.6°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Suisse, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Suisse. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
Genève14.6°C11.5°C
Lausanne14.8°C11.5°C
Nyon14.7°C11.5°C
Montreux14.9°C11.5°C
Morges14.7°C11.5°C

Climat en Suisse

Nyon, Suisse
Nyon, Suisse | © Gala & Vlad Vishnya

La Suisse est située en Europe. Le pays n'a pas accès à la mer. Nous montrons la température de l'eau dans un lac en Suisse. La Suisse est un petit pays. Pour déterminer la température de l'eau qu'elle contient, nous surveillons seulement quatre colonies.

Modérément continental, alpin, mais plutôt diversifié, ce qui est plutôt inhabituel pour un si petit pays. Les conditions climatiques de chaque endroit dépendent fortement de la hauteur et de la topographie, c'est pourquoi, en général, de nombreuses zones locales se trouvent en Suisse. Le canton du Tessin au sud a un climat presque méditerranéen, les régions centrales sont plus proches des régions tempérées et dans le Mitteland l'influence des masses d'air marin est perceptible. De plus, toutes les régions montagneuses sont proches dans leurs conditions d'un type de climat continental modéré - les hivers sont longs et plutôt froids, les étés sont chauds et la plupart des précipitations tombent en hiver sous forme de neige. Les contrastes naturels du pays sont parfois tout simplement étonnants. À Genève, la température moyenne en janvier est d'environ + 6 ° C, en juillet - + 19 ° C, alors qu'elle se situe à seulement 70 km à l'est de Martigny, elle a respectivement 0 ° C et + 16 ° C. Dans le même temps, les régions du centre et du nord du pays, avec leurs petites hauteurs, refroidissent rarement en dessous de + 9 ° C en hiver et se réchauffent jusqu'à + 22-31 ° C en été - dans de nombreux lacs de montagne, il est même devenu possible de nager ces dernières années.

Suisse: régions

Genève, Suisse
Genève, Suisse | © pixabay.com

Lacs en Suisse

Nous mesurons et montrons la température de la surface de l'eau dans certains lacs situés dans le pays:

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Nyon, Switzerland
Nyon, Switzerland | © Chris Santala

Current water temperature on the Switzerland coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in Switzerland today

#minimal
45°F
#average
46°F
#maximum
47°F

Most popular locations in Switzerland over the past week

Conditions of sea water on beaches in Switzerland

Now in the beaches in Switzerland, the water temperature is very low and not suitable for swimming.

The water temperature in Switzerland has increased both over the past 10 days and over a month.

Geneve, Switzerland
Geneve, Switzerland | © Kevin Smith

Today the warmest water in Switzerland is recorded in Geneve. Its value in this location is 47°F. And the coldest one is in Montreux, its value 45°F.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in Switzerland, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in Switzerland. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Geneve47°F59°F
Montreux45°F59°F
Nyon46°F59°F
Lausanne46°F59°F
Morges45°F59°F

Climate in Switzerland

Lausanne, Switzerland
Lausanne, Switzerland | © Dino Panic

Switzerland is located in Europe. The country has no access to the sea. We show the water temperature in one lake in Switzerland. Switzerland is a small country. To determine the temperature of the water in it, we monitor only four settlements.

Moderately continental, alpine, but rather diverse, which is rather unusual for such a small country. The climatic conditions of each particular place strongly depend on the height and topography, therefore, in general, many local zones can be found in Switzerland. The canton of Ticino in the south has an almost Mediterranean climate, the central regions are closer to temperate, and in Mitteland the influence of marine air masses is noticeable. Moreover, all mountainous regions are close in their conditions to a moderate continental type of climate - winters are long and rather cold, summers are warm, and most of the precipitation falls in winter in the form of snow. The natural contrasts in the country are sometimes simply amazing. In Geneva, the average January temperature is around + 6°C, in July - + 19°C,while lying just 70 km east of Martigny it has 0 ° С and + 16 ° С, respectively. At the same time, the central and northern regions of the country with their small heights rarely cool below + 9 ° С in winter, and warm up to + 22-31 ° С in summer - in many mountain lakes it has even become possible to swim in recent years.

Switzerland: regions

Geneve, Switzerland
Geneve, Switzerland | © Saeed Ullah

Lakes in Switzerland

We measure and show the temperature of the surface of the water in some lakes located in the country:

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.