Version du site en français
Laigueglia, Italie
Laigueglia, Italie | © Petar Stoimenov

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Italie. Données historiques.

Température de l'eau en Italie aujourd'hui

#minimal
15.0°C
#moyenne
24.3°C
#maximum
27.4°C

Les endroits les plus populaires en Italie la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Italie

Maintenant, sur les plages en Italie, la température de l'eau est très différente. Il y a des endroits où il fait chaud et confortable, et il y a des endroits où l'eau est fraîche pour nager.

La température de l'eau en Italie a tendance à baisser, sa valeur a diminué à la fois au cours des 10 derniers jours et au cours du mois.

Crotone, Italie
Crotone, Italie | © Giuliano S.

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Italie est enregistrée à Marina Di Ragusa. Sa valeur à cet endroit est 27.4°C. Et le plus froid est à Orta San Giulio, Sa valeur 15.1°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Italie, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Italie. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
Lac de Garde17.0°C16.3°C
Bibione22.2°C19.0°C
Lido di Jesolo22.0°C17.5°C
Rimini22.2°C18.8°C
Caorle22.3°C19.0°C
Lignano Sabbiadoro22.0°C19.0°C
Bari22.8°C25.4°C
Trieste22.3°C16.9°C
Grado22.3°C19.0°C
Catane25.5°C27.8°C
Venise22.1°C17.5°C
Cagliari26.0°C25.4°C
Palerme26.1°C27.9°C
Île d'Elbe24.1°C20.6°C
Naples24.2°C21.5°C

Climat en Italie

Portovenere, Italie
Portovenere, Italie | © Taoan Ma

L'Italie est en Europe. Le pays est baigné par cinq mers, telles que la mer Adriatique, la mer Ionienne, la mer Ligure, la mer Méditerranée, la mer Tyrrhénienne. L'Italie est un grand pays de villégiature et possède un long littoral. Pour déterminer la température de l'eau qui s'y trouve, nous suivons 316 établissements et centres de villégiature.

Le climat en Italie est tempéré au nord et subtropical méditerranéen au centre et au sud. La diversité du climat de l'Italie est déterminée par la longueur de son territoire en longitude et le relief montagneux de la majeure partie du pays. Dans la plaine de Padan, le climat est de transition de subtropical à tempéré - étés chauds (juillet de + 22 ° С à + 24 ° С) et hivers frais et brumeux (janvier - environ 0 ° С). Dans les régions centrales de la péninsule Apennine, le climat est subtropical, avec chaud (de + 24-27 ° C au nord à + 26-32 ° C au sud) en été et chaud (en moyenne pas inférieur à + 5 ° C) en hiver. En raison des particularités du relief du pays, la température de l'air dépend fortement de l'altitude au-dessus du niveau de la mer - même dans les banlieues de Rome ou de Turin, qui remontent doucement vers les contreforts, il fait toujours 2 à 3 degrés plus froid qu'en ville Et dans les régions pré-alpines, cette image est encore plus lumineuse - au pied des montagnes enneigées, les agrumes portent des fruits presque toute l'année. La nature de la distribution des précipitations est plutôt inégale. Dans les régions pré-alpines, elles tombent à 1 200 mm par an, et de manière assez régulière tout au long de l'année. En hiver, les longues chutes de neige ne sont pas rares ici, et à des hauteurs de plus de 2000 mètres, la neige coule jusqu'à 200 jours par an. Dans les régions centrales de la péninsule des Apennins, il ne tombe pas plus de 750 mm de pluie et le maximum tombe pendant les mois d'hiver - en été en général, il n'y a pas plus de 100 mm de pluie. Dans le sud de la péninsule, ainsi qu'en Sicile et en Sardaigne, il est plus sec - le montant total des précipitations atteint à peine 500 mm par an, et pendant les mois d'été sans pluie (généralement juillet) sont fréquents à Cagliari ou à Palerme. le sud de la péninsule de mars à octobre soufflent des vents chauds et secs du Sahara - «sirocco», ou «large». Pendant cette période, la température monte à + 35 ° C, tandis que la sécheresse et la poussière de l'air augmentent fortement. Les vents froids du nord ou du nord-est du «tramontan» soufflant derrière les Apennins (principalement en hiver) ne sont pas rares non plus. La Sardaigne a un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers courts et chauds, très favorables pour visiter l'île à tout moment. La chaleur estivale (à Cagliari en juillet, la température atteint souvent + 32-38 ° C, en hiver - + 18-22 ° C) est tempérée par des vents marins stables. Le seul inconvénient du climat local est une faible humidité (les fortes pluies à court terme ne se produisent qu'en hiver, en été souvent il ne tombe pas une goutte de pluie, la pluviométrie moyenne mensuelle ne dépasse pas 70 mm) .La saison touristique dure ici à partir de mai jusqu'en septembre, mais en avril et octobre, les conditions météorologiques sont assez favorables à la fois pour se détendre au bord de la mer et pour les loisirs actifs. Le climat en Sicile est également méditerranéen, très similaire à celui de la Sardaigne, mais encore plus chaud en été et légèrement plus frais en hiver. Il y a peu de précipitations (jusqu'à 500 mm par an), principalement d'octobre à mars. Dans le même temps, la différence de conditions météorologiques (à la fois en température et en humidité) entre la côte et l'intérieur de l'île est clairement visible - dans les zones montagneuses, il est toujours un peu plus frais et plus pluvieux que sur la côte et sur les pentes ouest des montagnes reçoivent en moyenne 2 fois plus de précipitations que l'est. Une telle variété de climat perceptible rend la visite de l'île pratique à tout moment de l'année, mais en avril et octobre, les conditions météorologiques sont assez favorables à la fois pour se détendre au bord de la mer et pour un passe-temps actif. Le climat en Sicile est également méditerranéen, très similaire à celui de la Sardaigne, mais encore plus chaud en été et légèrement plus frais en hiver. Il y a peu de précipitations (jusqu'à 500 mm par an), principalement d'octobre à mars. Dans le même temps, la différence de conditions météorologiques (à la fois en température et en humidité) entre la côte et l'intérieur de l'île est clairement visible - dans les zones montagneuses, il est toujours un peu plus frais et plus pluvieux que sur la côte et sur les pentes ouest des montagnes reçoivent en moyenne 2 fois plus de précipitations que l'est. Une telle variété de climat perceptible rend la visite de l'île pratique à tout moment de l'année, mais en avril et octobre, les conditions météorologiques sont assez favorables à la fois pour se détendre au bord de la mer et pour un passe-temps actif. Le climat en Sicile est également méditerranéen, très similaire à celui de la Sardaigne, mais encore plus chaud en été et légèrement plus frais en hiver. Il y a peu de précipitations (jusqu'à 500 mm par an), principalement d'octobre à mars. Dans le même temps, la différence de conditions météorologiques (à la fois en température et en humidité) entre la côte et l'intérieur de l'île est clairement visible - dans le montAinous zones, il est toujours un peu plus frais et pluvieux que sur la côte, et les pentes occidentales des montagnes reçoivent en moyenne 2 fois plus de précipitations que l'est. Une telle variété de climat perceptible rend la visite de l'île pratique à tout moment de l'année, mais encore plus chaude en été et légèrement plus fraîche en hiver. Il y a peu de précipitations (jusqu'à 500 mm par an), principalement d'octobre à mars. Dans le même temps, la différence de conditions météorologiques (à la fois en température et en humidité) entre la côte et l'intérieur de l'île est clairement visible - dans les zones montagneuses, il est toujours un peu plus frais et plus pluvieux que sur la côte et sur les pentes ouest des montagnes reçoivent en moyenne 2 fois plus de précipitations que l'est. Une telle variété de climat perceptible rend la visite de l'île pratique à tout moment de l'année, mais encore plus chaude en été et légèrement plus fraîche en hiver. Il y a peu de précipitations (jusqu'à 500 mm par an), principalement d'octobre à mars. Dans le même temps, la différence de conditions météorologiques (à la fois en température et en humidité) entre la côte et l'intérieur de l'île est clairement visible - dans les zones montagneuses, il est toujours un peu plus frais et plus pluvieux que sur la côte et sur les pentes ouest des montagnes reçoivent en moyenne 2 fois plus de précipitations que l'est. Une telle variété de climat perceptible rend la visite de l'île pratique à tout moment de l'année et les pentes occidentales des montagnes reçoivent en moyenne 2 fois plus de pluie que celles de l'est. Une telle variété de climat perceptible rend la visite de l'île pratique à tout moment de l'année et les pentes occidentales des montagnes reçoivent en moyenne 2 fois plus de pluie que celles de l'est. Une telle variété de climat perceptible rend la visite de l'île pratique à tout moment de l'année.

Italie: régions

Nous montrons la température de surface de l'eau dans les régions suivantes du pays:

Matta E Pérou, Italie
Matta E Pérou, Italie | © Miri Corrocher

Italie: océans et mers

Nous surveillons les océans et les mers suivants qui baignent le pays. Allez simplement à la page pour un réservoir spécifique et voyez la température dans toutes les colonies sur la côte.

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Castrocucco di Maratea, Italy
Castrocucco di Maratea, Italy | © Arturo de falco

Current water temperature on the Italy coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in Italy today

#minimal
68°F
#average
72°F
#maximum
77°F

Most popular locations in Italy over the past week

Conditions of sea water on beaches in Italy

Now in the beaches in Italy, the water temperature ranges from cool to comfortable and warm.

The water temperature in Italy has increased both over the past 10 days and over a month.

Ceriale, Italy
Ceriale, Italy | © tombouojipe tombouojipe

Today the warmest water in Italy is recorded in Lido di Spina. Its value in this location is 77°F. And the coldest one is in Riaci Capo, its value 68°F.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in Italy, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in Italy. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Lido di Jesolo75°F75°F
Bibione74°F74°F
Garda lake72°F77°F
Caorle73°F74°F
Lignano Sabbiadoro74°F74°F
Rimini73°F75°F
Grado72°F74°F
Imperia71°F77°F
Venice74°F75°F
Bari69°F73°F
Cagliari72°F78°F
Livorno73°F79°F
Catania71°F73°F
Tropea71°F72°F
La Spezia73°F78°F

Climate in Italy

Rosolina Mare, Italy
Rosolina Mare, Italy | © Fernando Brancaccio

Italy is in Europe. The country is washed by five seas, such as the Adriatic Sea, the Ionian Sea, the Ligurian Sea, the Mediterranean Sea, the Tyrrhenian Sea. Italy is a large resort country and has a long coastline. To determine the temperature of the water in it, we track 316 settlements and resorts.

The climate in Italy is temperate in the north and subtropical Mediterranean in the center and southern regions. The diversity of Italy's climate is determined by the length of its territory in longitude and mountainous terrain of most of the country. On the Padan Plain, the climate is transitional from subtropical to temperate - hot summers (July from + 22 ° С to + 24 ° С) and cool foggy winters (January - about 0 ° С). In the central regions of the Apennine Peninsula, the climate is subtropical, with hot (from + 24-27°C in the north to + 26-32°C in the south) in summer and warm (on average not lower than + 5°C) in winter. Due to the peculiarities of the country's relief, the air temperature strongly depends on the altitude above sea level - even in the suburbs of Rome or Turin, which gently run up to the foothills, it is always 2-3 degrees colder than in the city center.And in the pre-alpine regions this picture is even brighter - at the foot of the snow-capped mountains, citrus fruits bear fruit almost all year round. The nature of the distribution of precipitation is rather uneven. In the pre-alpine regions, they drop to 1200 mm per year, and evenly enough throughout the year. In winter, long snowfalls are not uncommon here, and at heights of more than 2000 meters, snow lies up to 200 days a year. In the central regions of the Apennine Peninsula, no more than 750 mm of rain falls, and the maximum falls in the winter months - in the summer period in general there is no more than 100 mm of rain. In the south of the peninsula, as well as in Sicily and Sardinia, it is drier - the total amount of precipitation barely reaches 500 mm per year, and in the summer months without rain (usually July) are frequent in Cagliari or Palermo.In the south of the peninsula from March to October dry hot winds blow from the Sahara - “sirocco», or “wide». During this period, the temperature rises to + 35°C, while dryness and dustiness of the air increase sharply. Cold north or north-east winds of the “tramontan» blowing from behind the Apennines (mostly in winter) are also not uncommon. Sardinia has a typical Mediterranean climate with hot summers and short warm winters, very favorable for visiting the island at any time. Summer heat (in Cagliari in July, the temperature often reaches + 32-38 ° С, in winter - + 18-22 ° С) is tempered by stable sea winds. The only inconvenience of the local climate is low humidity (short-term powerful rains occur only in winter, in the summer often not a drop of rain falls, the average monthly rainfall does not exceed 70 mm).The tourist season here lasts from May to September, but in April and October, weather conditions are quite favorable both for relaxing by the sea, and for active pastime. The climate in Sicily is also Mediterranean, very similar to Sardinian, but even hotter in summer and slightly cooler in winter. There is little precipitation (up to 500 mm per year), mainly from October to March. At the same time, the difference in weather conditions (both in temperature and humidity) between the coast and the interior of the island is clearly visible - in the mountainous areas it is always somewhat cooler and rainier than on the coast, and the western slopes of the mountains receive an average of 2 times more rainfall, than eastern. Such a noticeable variety of climate makes visiting the island convenient at any time of the year.but in April and October, weather conditions are quite favorable both for relaxing by the sea, and for active pastime. The climate in Sicily is also Mediterranean, very similar to Sardinian, but even hotter in summer and slightly cooler in winter. There is little precipitation (up to 500 mm per year), mainly from October to March. At the same time, the difference in weather conditions (both in temperature and humidity) between the coast and the interior of the island is clearly visible - in the mountainous areas it is always somewhat cooler and rainier than on the coast, and the western slopes of the mountains receive an average of 2 times more rainfall, than eastern. Such a noticeable variety of climate makes visiting the island convenient at any time of the year.but in April and October, weather conditions are quite favorable both for relaxing by the sea, and for active pastime. The climate in Sicily is also Mediterranean, very similar to Sardinian, but even hotter in summer and slightly cooler in winter. There is little precipitation (up to 500 mm per year), mainly from October to March. At the same time, the difference in weather conditions (both in temperature and humidity) between the coast and the interior of the island is clearly visible - in the mountainous areas it is always somewhat cooler and rainier than on the coast, and the western slopes of the mountains receive an average of 2 times more rainfall, than eastern. Such a noticeable variety of climate makes visiting the island convenient at any time of the year.but even hotter in summer and slightly cooler in winter. There is little precipitation (up to 500 mm per year), mainly from October to March. At the same time, the difference in weather conditions (both in temperature and humidity) between the coast and the interior of the island is clearly visible - in the mountainous areas it is always somewhat cooler and rainier than on the coast, and the western slopes of the mountains receive an average of 2 times more rainfall, than eastern. Such a noticeable variety of climate makes visiting the island convenient at any time of the year.but even hotter in summer and slightly cooler in winter. There is little precipitation (up to 500 mm per year), mainly from October to March. At the same time, the difference in weather conditions (both in temperature and humidity) between the coast and the interior of the island is clearly visible - in the mountainous areas it is always somewhat cooler and rainier than on the coast, and the western slopes of the mountains receive an average of 2 times more rainfall, than eastern. Such a noticeable variety of climate makes visiting the island convenient at any time of the year.and the western slopes of the mountains receive on average 2 times more rain than the eastern ones. Such a noticeable variety of climate makes visiting the island convenient at any time of the year.and the western slopes of the mountains receive on average 2 times more rain than the eastern ones. Such a noticeable variety of climate makes visiting the island convenient at any time of the year.

Italy: regions

We show the surface temperature of the water in the following regions of the country:

Massa Lubrense, Italy
Massa Lubrense, Italy | © Peter Fischer

Italy: oceans and seas

We monitor the following oceans and seas that wash the country. Just go to the page for a specific reservoir and see the temperature in all settlements on the coast.

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.