Version du site en français
Marsa Matruh, Égypte
Marsa Matruh, Égypte | © محمد صلاح

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Égypte. Données historiques.

Température de l'eau en Égypte aujourd'hui

#minimal
26.3°C
#moyenne
27.8°C
#maximum
30.9°C

Les endroits les plus populaires en Égypte la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Égypte

Maintenant, sur toutes les plages en Égypte, l'eau est très chaude et confortable pour la baignade.

La température de l'eau en Égypte a tendance à baisser, sa valeur a diminué à la fois au cours des 10 derniers jours et au cours du mois.

Ras Muhammed, Égypte
Ras Muhammed, Égypte | © Emanuela D'Ambrosio

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Égypte est enregistrée à Abu Ghusun. Sa valeur à cet endroit est 30.3°C. Et le plus froid est à Sidi Barrani, Sa valeur 25.9°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Égypte, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Égypte. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
Hurghada27.9°C33.8°C
Charm-el-Cheikh28.1°C36.1°C
Marsa Alam29.3°C32.9°C
Soma Bay28.3°C33.8°C
Safaga28.5°C33.8°C
Dahab27.5°C36.1°C
Makdi28.5°C33.8°C
Sahl Hasheesh28.8°C33.8°C
Alexandrie27.0°C28.6°C
El Gouna28.5°C33.5°C
Marsa Matruh26.9°C26.8°C
Taba27.6°C38.8°C
Ras Um El Sid28.3°C33.8°C
Berenice Troglodytica30.3°C35.7°C
Ain Sukhna26.9°C38.0°C

Climat en Égypte

Abu Zenima, Égypte
Abu Zenima, Égypte | © Tasneem Mohamed

L'Égypte est en Afrique. Le pays est baigné par deux mers, comme la mer Méditerranée et la mer Rouge. Égypte - a un littoral assez long. Pour déterminer la température de l'eau qui s'y trouve, nous suivons 24 établissements et centres de villégiature.

Chaud tropical (sud et mer Rouge) et subtropical (côte méditerranéenne) continental. En été (mai-septembre), la température de l'air est de + 35-40ºC, en hiver (décembre-février) + 20-25ºC. Le mois le plus froid est janvier. L'ensemble du territoire égyptien est caractérisé par de grandes fluctuations quotidiennes de la température de l'air - en janvier-février pendant la journée, le thermomètre peut monter à + 29 ° C, et la nuit, il peut descendre à 0 ° C et même plus bas (ce dernier est typique des régions désertiques) . À Hurghada, la température moyenne en janvier pendant la journée est d'environ + 21 ° C, la température nocturne peut descendre à + 11 ° C, en juin + 35 ° C et + 24 ° C, respectivement. A Charm el-Cheikh en hiver autour de + 21 ° C, la nuit –13 ° C, en été + 37 ° C et + 26 ° C. Le Caire en janvier est frais selon les normes locales - pendant la journée environ + 18 ° C, la nuit + 9 ° C, en été -34 ° C et 20 ° C respectivement. Dans le même temps, il y a très peu de précipitations - pas plus de 200 mm par an, dans la plupart des régions du pays, il y a des périodes de 2-3 ans où il n'y a pas de pluie du tout. En hiver et au printemps, des vents chauds et secs soufflent souvent, la température pendant cette période peut augmenter jusqu'à + 40-45 ° C et l'humidité chute à 10% ou moins. De fortes tempêtes de sable se produisent périodiquement. La température moyenne de l'eau en février est d'environ + 25 ° C en mer Rouge et d'environ + 18 ° C en Méditerranée. De plus, dans les régions côtières du sud-est en été, l'eau peut atteindre des températures très inconfortables - jusqu'à + 34 ° C et plus.

Égypte: régions

Nous montrons la température de surface de l'eau dans les régions suivantes du pays:

Soma Bay, Égypte
Soma Bay, Égypte | © Roy Frank Humpisch

Égypte: océans et mers

Nous surveillons les océans et les mers suivants qui baignent le pays. Allez simplement à la page pour un réservoir spécifique et voyez la température dans toutes les colonies sur la côte.

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Marsa Matruh, Egypt
Marsa Matruh, Egypt | © astravel.com.ua

Current water temperature on the Egypt coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in Egypt today

#minimal
63°F
#average
69°F
#maximum
78°F

Most popular locations in Egypt over the past week

Conditions of sea water on beaches in Egypt

Now in the beaches in Egypt, the water temperature ranges from cool to comfortable and warm.

The water temperature in Egypt has increased both over the past 10 days and over a month.

Taba, Egypt
Taba, Egypt | © Maria A. R. Goldberg

Today the warmest water in Egypt is recorded in Halayeb. Its value in this location is 76°F. And the coldest one is in Zawyet Umm El-Rakham, its value 62°F.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in Egypt, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in Egypt. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Hurghada72°F72°F
Sharm-el-Sheikh72°F73°F
Marsa Alam72°F71°F
Dahab72°F73°F
Soma Bay73°F72°F
El Gouna71°F68°F
Safaga72°F72°F
Alexandria63°F58°F
Ain Sukhna68°F66°F
Makdi71°F72°F
Sahl Hasheesh71°F72°F
Ras Um El Sid72°F71°F
Taba70°F68°F
Suez66°F66°F
Marsa Matruh63°F58°F

Climate in Egypt

Suez, Egypt
Suez, Egypt | © ونسة السويس النوبية Akeed Nubi

Egypt is in Africa. The country is washed by two seas, such as the Mediterranean Sea and the Red Sea. Egypt - has a fairly long coastline. To determine the temperature of the water in it, we track 24 settlements and resorts.

Hot tropical (south and Red Sea) and subtropical (Mediterranean coast) continental. In summer (May-September) the air temperature is + 35-40ºС, in winter (December-February) + 20-25ºС. The coldest month is January. The whole territory of Egypt is characterized by large daily fluctuations in air temperature - in January-February during the day the thermometer can rise to + 29ºС, and at night it can drop to 0ºС and even lower (the latter is typical for desert regions). In Hurghada, the average January temperature in the daytime is around + 21°C, the night temperature can drop to + 11°C, in June + 35°C and + 24°C, respectively. In Sharm el-Sheikh in the wintertime around + 21ºС, at night –13ºС, in summer + 37ºС and + 26ºС. Cairo in January is cool by local standards - during the day about + 18ºС, at night + 9ºС, in the summer –34ºС and 20ºС respectively. At the same time, there is very little rainfall - not more than 200 mm per year, in most parts of the country there are periods of 2-3 years when there is no rain at all. In the winter and spring periods, dry hamsin hot winds often blow, the temperature during this period can increase to + 40-45°C, and the humidity drops to 10% or lower. Strong sandstorms periodically occur. The average water temperature in February is about + 25ºС in the Red Sea and about + 18ºС - in the Mediterranean. Moreover, in the coastal regions of the southeast in summer, water can warm up to very uncomfortable temperatures - up to + 34ºС and higher.

Egypt: regions

We show the surface temperature of the water in the following regions of the country:

Dahab, Egypt
Dahab, Egypt | © Mansy Graphics

Egypt: oceans and seas

We monitor the following oceans and seas that wash the country. Just go to the page for a specific reservoir and see the temperature in all settlements on the coast.

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.