Version du site en français
Esmeraldas, Équateur
Esmeraldas, Équateur | © Jenny Esmeralda Montaño Montaño

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Équateur. Données historiques.

Température de l'eau en Équateur aujourd'hui

#minimal
20.1°C
#moyenne
23.8°C
#maximum
26.8°C

Les endroits les plus populaires en Équateur la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Équateur

Maintenant sur les plages en Équateur, la température de l'eau varie de fraîche à confortable et chaude.

La température de l'eau en Équateur a augmenté à la fois au cours des 10 derniers jours et en un mois.

Santa Cruz, Équateur
Santa Cruz, Équateur | © Jorge Ruiz La Rosa

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Équateur est enregistrée à Valdez. Sa valeur à cet endroit est 27.0°C. Et le plus froid est à Puerto Villamil, Sa valeur 19.8°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Équateur, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Équateur. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
îles Galapagos20.3°C20.8°C
Manta24.1°C20.0°C
Montanita24.1°C20.4°C
Guayaquil23.2°C24.5°C
Puerto Ayora21.0°C20.3°C
Santa Cruz21.0°C20.3°C
Esmeraldas25.7°C23.1°C
San Cristobal21.0°C18.9°C
Puerto Villamil19.8°C20.1°C
Cojimies26.2°C23.1°C
Playas23.2°C21.4°C
Isla de la Plata24.1°C20.0°C
Valdez27.0°C24.8°C
Identique25.8°C23.1°C
Machala23.3°C22.9°C

Climat en Équateur

Puerto Baquerizo Moreno, Équateur
Puerto Baquerizo Moreno, Équateur | © Kristy Chang

L'Équateur est situé en Amérique du Sud. Le pays est baigné par l'océan Pacifique. Équateur - a un littoral assez long. Pour déterminer la température de l'eau qui s'y trouve, nous suivons 14 établissements et centres de villégiature.

Le climat est équatorial et montagnard-équatorial, au sud - subéquatorial. Le tableau général des conditions climatiques du pays est extrêmement hétérogène - en fait, vous pouvez observer une grande variété de zones microclimatiques associées aux particularités du relief local - même les sections voisines de la vallée peuvent radicalement différer les unes des autres en raison du temps. topographie différente. Les traits caractéristiques du climat local incluent également le changement rapide de la météo locale pendant la journée, qui est associé à divers échauffements des pentes des montagnes sous l'influence de la lumière du soleil, changeant leur azimut pendant la journée. Les Equatoriens disent même «nous avons quatre saisons en un jour». Avec un certain degré de conventionnalité, on peut distinguer deux saisons en Equateur - humide chaud et sec frais.Les températures moyennes mensuelles en été à Quito varient de +18 à +25 o C, en hiver - de -3 à +13 o C Les précipitations sont d'environ 600 mm. par an, avec une baisse marquée du niveau d'août à février. Les plaines centrales sont réputées pour un climat assez uniforme - toute l'année ici de +17 à +24 o C, les précipitations ne dépassent pas 300 mm, principalement en basse saison et en automne. Dans la partie sud de Costa, les températures estivales fluctuent autour de +23 o C, l'hiver - environ +19 o C. De plus, il ne tombe pas plus de 200 mm de pluie dans l'année. En Orient, la température annuelle moyenne est de + 30-35 oC, alors que les précipitations sont énormes ici - de 5000 mm sur les pentes orientales des Andes à 4500 dans les basses terres (juillet et août sont les mois les plus humides, à partir de septembre jusqu'en décembre, la quantité de précipitations diminue considérablement). Le temps dans les îles Galapagos est largement déterminé par la nature des courants océaniques et des vents. Le courant froid habituel de Humboldt de juin à décembre crée une puissante inversion de l'air, formant un brouillard frais et humide, que les habitants appellent «Garua». Pendant cette période, le temps est frais et sec, la pluviométrie moyenne mensuelle ne dépasse pas 10 mm). En décembre, les puissants alizés du nord apportent généralement un temps chaud et pluvieux (jusqu'à 300 mm de pluie), qui dure jusqu'en avril - mai).

Équateur: régions

Santa Cruz, Équateur
Santa Cruz, Équateur | © Leonardo García

Équateur: océans et mers

Nous surveillons les océans et les mers suivants qui baignent le pays. Allez simplement à la page pour un réservoir spécifique et voyez la température dans toutes les colonies sur la côte.

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Same, Ecuador
Same, Ecuador | © Veronica Moreno

Current water temperature on the Ecuador coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in Ecuador today

#minimal
23.5°C
#average
25.4°C
#maximum
27.3°C

Conditions of sea water on beaches in Ecuador

Now in all beaches in Ecuador, the water temperature is quite comfortable, and in some places it is very warm and even hot.

The water temperature in Ecuador has risen over the past 10 days, but has dropped compared to 30 days ago.

Manta, Ecuador
Manta, Ecuador | © pixabay.com

Today the warmest water in Ecuador is recorded in Atacames Canton. Its value in this location is 27.5°C. And the coldest one is in Santa Cruz, its value 23.3°C.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in Ecuador, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in Ecuador. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Galapagos Islands24.0°C25.7°C
Manta24.9°C22.5°C
Guayaquil24.9°C31.5°C
Santa Cruz23.3°C25.0°C
San Cristobal23.6°C22.5°C
Valdez27.2°C25.5°C
Montanita24.3°C25.1°C
Puerto Ayora24.0°C25.0°C
Puerto Villamil23.8°C25.0°C
Machala24.3°C27.0°C
Pedernales26.1°C25.8°C
Bahia De Caraquez25.3°C26.5°C
Puerto Baquerizo Moreno23.3°C22.5°C
Muisne26.9°C25.8°C
Esmeraldas27.1°C25.8°C

Climate in Ecuador

Santa Cruz, Ecuador
Santa Cruz, Ecuador | © Alvaro Espinel

Ecuador is located in South America. The country is washed by the Pacific Ocean. Ecuador - has a fairly long coastline. To determine the temperature of the water in it, we track 14 settlements and resorts.

The climate is equatorial and mountain-equatorial, in the south - subequatorial. The overall picture of the country's climatic conditions is extremely heterogeneous - in fact, you can observe a huge variety of microclimatic zones associated with the peculiarities of the local relief - even the neighboring sections of the valley can radically differ from each other in weather due to different topography. The characteristic features of the local climate also include the rapid change in local weather during the day, which is associated with various heating of the mountain slopes under the influence of sunlight, changing their azimuth during the day. Ecuadorians even say «we have four seasons in one day.» With a certain degree of conventionality, two seasons can be distinguished in Ecuador - wet hot and dry cool.Monthly average temperatures in the summer in Quito range from +18 to +25 o C, in winter - from -3 to +13 o C. Precipitation is about 600 mm. per year, with a marked decrease in the level from August to February. The central plains are famous for a fairly uniform climate - all year round here from +17 to +24 o C, precipitation is not more than 300 mm, mainly in the off-season and in autumn. In the southern part of Costa, summer temperatures fluctuate around the mark of +23 o C, winter - about +19 o C. Moreover, no more than 200 mm of rain falls in the year. In Orient, the average annual temperature is + 30-35 oC, while there is a huge amount of precipitation here - from 5,000 mm on the eastern slopes of the Andes to 4,500 in the lowlands (July and August are the wettest months, from September to December the amount of precipitation decreases markedly). The weather in the Galapagos Islands is largely determined by the nature of the ocean currents and winds. The usual cold Humboldt Current from June to December creates a powerful inversion of air, forming a cool damp fog, which the locals call “Garua». During this period, the weather is cool and dry, the average monthly rainfall does not exceed 10 mm). In December, powerful northern trade winds usually bring warm and rainy weather (up to 300 mm of rain), which lasts until April - May).

Ecuador: regions

Puerto Villamil, Ecuador
Puerto Villamil, Ecuador | © Carmen Lara

Ecuador: oceans and seas

We monitor the following oceans and seas that wash the country. Just go to the page for a specific reservoir and see the temperature in all settlements on the coast.

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.