Version du site en français
Santa Marta, Colombie
Santa Marta, Colombie | © El Aguante MDP

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Colombie. Données historiques.

Température de l'eau en Colombie aujourd'hui

#minimal
26.7°C
#moyenne
28.8°C
#maximum
30.0°C

Les endroits les plus populaires en Colombie la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Colombie

Maintenant, sur toutes les plages en Colombie, l'eau est très chaude et confortable pour la baignade.

La température de l'eau en Colombie a augmenté à la fois au cours des 10 derniers jours et en un mois.

Bocas Del Atrato, Colombie
Bocas Del Atrato, Colombie | © Uriel Castellar Jr

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Colombie est enregistrée à Puebloviejo. Sa valeur à cet endroit est 30.2°C. Et le plus froid est à Mosquera, Sa valeur 26.7°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Colombie, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Colombie. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
Cartagena29.8°C28.2°C
Santa Marta30.1°C27.9°C
Barranquilla30.0°C25.8°C
Puerto Escondido29.1°C27.2°C
Loma de Arena29.5°C25.8°C
Nuqui27.6°C23.3°C
île de Providencia29.4°C27.9°C
Buenaventura27.6°C24.1°C
Tumaco26.7°C25.8°C
Capurgana29.3°C25.9°C
Santiago de Tolu29.9°C26.8°C
Puerto Colombia29.3°C25.8°C
Turbo29.1°C25.8°C
Montagne28.7°C27.9°C
Acandi28.5°C25.9°C

Climat en Colombie

La Boquilla, Colombie
La Boquilla, Colombie | © Luis Restrepo

La Colombie est située en Amérique du Sud. Le pays est baigné par deux mers, comme les Caraïbes, l'océan Pacifique. Colombie - a un littoral assez long. Pour déterminer la température de l'eau qui s'y trouve, nous suivons 18 établissements et centres de villégiature.

Le territoire de la Colombie est extrêmement diversifié dans ses caractéristiques climatiques. Les types de climat équatoriaux et subéquatoriaux prévalent sur la majeure partie du territoire du pays avec de très faibles variations saisonnières de température. Dans les hauts plateaux de la Cordillère, le climat est montagneux; dans les contreforts, les indicateurs climatiques sont proches des types tropicaux (versants occidentaux) et équatoriaux. La température mensuelle moyenne dans les basses terres et sur les côtes des océans est d'environ +29 C presque toute l'année, dans les régions montagneuses, à des altitudes de 2000 à 3000 mètres, elle fluctue autour de +13 C à +16 o C, le la température atteint plus haut sur les pentes de la Cordillère des valeurs de +12 C seulement pendant les mois d'été (mai - août), le reste du temps la colonne du thermomètre fluctue autour de +16 C à +9 o C. Les précipitations tombent de 150 mm (dans le nord-est du pays) à 5000 mm (Amazonie) ou même 10000 mm par an (plaine du Pacifique - l'un des endroits les plus humides de la planète e), et la nature des précipitations dans différentes régions du pays est nettement différent. Sur les pentes occidentales de la Cordillère, il pleut presque tous les jours et jusqu'à 70 mm de pluie peuvent tomber par jour (à titre de comparaison, dans la zone centrale de la Russie, de telles précipitations tombent parfois en 1 à 2 mois). Les pluies ici sont de courte durée, mais fortes et abondantes en eau. Sur la côte caraïbe, les pluies sont relativement rares (en moyenne tous les 2 à 3 jours, le minimum tombe sur la période de fin décembre à mi-janvier), et la pluviométrie elle-même tombe, pour la plupart, sous forme de puissantes, mais des averses à court terme. Dans les régions montagneuses, le régime des précipitations dépend de très nombreux facteurs, il est donc plutôt instable - certaines années, les pentes occidentales des hautes terres reçoivent des dizaines de fois plus d'eau que celles de l'est, bien qu'en général une telle distribution des précipitations soit caractéristique de toutes les Cordillères. À Bogota (situé à une altitude de 2600 m au-dessus du niveau de la mer), la période hivernale est assez chaude (la température en janvier est d'environ +20 o C, la nuit elle peut descendre à +11 C) et sèche (pas plus de 600 mm de précipitations). En été (mars à octobre), il est relativement frais (+16 ° C) et pluvieux (jusqu'à 3700 mm par an, maximum en juin - juillet). À la fin de l'été, les gelées sont fréquentes dans les montagnes environnantes et en août - les vents d'ouragan. La température de l'eau au large de la côte caraïbe est de +20 C à +26 C toute l'année. Les eaux du Pacifique sont plus fraîches, mais pas de beaucoup - la température moyenne ici est de +18 C à +25 C, selon les régions.

Colombie: régions

Manaure, Colombie
Manaure, Colombie | © Pedro Montoya

Colombie: océans et mers

Nous surveillons les océans et les mers suivants qui baignent le pays. Allez simplement à la page pour un réservoir spécifique et voyez la température dans toutes les colonies sur la côte.

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Buenaventura, Colombia
Buenaventura, Colombia | © Daniel Cardenas Ruiz

Current water temperature on the Colombia coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in Colombia today

#minimal
79°F
#average
83°F
#maximum
85°F

Conditions of sea water on beaches in Colombia

Now in all beaches in Colombia, the water is very warm and comfortable for swimming.

The water temperature in Colombia tends to decrease, its value has decreased both over the last 10 days and over the month.

Manaure, Colombia
Manaure, Colombia | © Pedro Montoya

Today the warmest water in Colombia is recorded in Cartagena. Its value in this location is 85°F. And the coldest one is in Mosquera, its value 80°F.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in Colombia, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in Colombia. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Cartagena85°F82°F
Santa Marta84°F84°F
Barranquilla84°F83°F
Puerto Escondido84°F83°F
Nuqui82°F82°F
Buenaventura82°F85°F
Tumaco81°F81°F
Acandi84°F81°F
Santiago de Tolu85°F83°F
Galerazamba85°F83°F
Puerto Colombia84°F83°F
Capurgana84°F81°F
Mountain84°F82°F
Turbo84°F83°F
Providencia island84°F82°F

Climate in Colombia

Manaure, Colombia
Manaure, Colombia | © Jorge Paredes

Colombia is located in South America. The country is washed by two seas, such as the Caribbean, the Pacific Ocean. Colombia - has a fairly long coastline. To determine the temperature of the water in it, we track 18 settlements and resorts.

The territory of Colombia is extremely diverse in its climatic features. Equatorial and subequatorial types of climate prevail over most of the country's territory with very small seasonal variations in temperature. In the highlands of Cordillera, the climate is mountainous; in the foothills, climatic indicators are close to tropical (western slopes) and equatorial types. The average monthly temperature in the lowlands and on the coasts of the oceans is about +29 C almost all year round, in the mountainous regions, at altitudes of 2000 - 3000 meters, it fluctuates around +13 C to +16 o C, the temperature reaches higher on the slopes of the Cordillera values ​​of +12 C only in the summer months (May - August), the rest of the time the thermometer column fluctuates around +16 C to +9 o C. Precipitation falls from 150 mm (in the north-east of the country) to 5000 mm (Amazonia) or even 10,000 mm per year (Pacific lowland - one of the wettest places on Earth e), and the nature of rainfall in different regions of the country is markedly different. On the western slopes of the Cordillera, it rains almost every day, and up to 70 mm of rain can fall per day (for comparison, in the central zone of Russia, such rainfall sometimes falls in 1 - 2 months). The rains here are short-lived, but strong and high in water. On the Caribbean coast, rain is relatively rare (on average every 2 to 3 days, the minimum falls on the period from late December to mid-January), and the rainfall itself falls, for the most part, in the form of powerful, but short-term showers. In mountainous regions, the precipitation regime depends on very many factors, therefore it is rather unstable - in some years, the western slopes of the highlands receive tens of times more water than the eastern ones, although in general such a distribution of precipitation is characteristic of all Cordilleras. In Bogota (located at an altitude of 2600 m above sea level), the winter period is quite warm (the temperature in January is about +20 o C, at night it can drop to +11 C) and dry (no more than 600 mm of precipitation). In the summer (March to October) it is relatively cool (+16 C) and rainy (up to 3700 mm per year, maximum in June - July). In late summer, frosts are frequent in the surrounding mountains, and in August - hurricane winds. The water temperature off the Caribbean coast is from +20 C to +26 C all year round. Pacific waters are cooler, but not by much - the average temperature here is from +18 C to +25 C, depending on the region.

Colombia: regions

Santa Marta, Colombia
Santa Marta, Colombia | © El Aguante MDP

Colombia: oceans and seas

We monitor the following oceans and seas that wash the country. Just go to the page for a specific reservoir and see the temperature in all settlements on the coast.

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.