Version du site en français
Fagatogo, Samoa américaines
Fagatogo, Samoa américaines | © Shan Burkhalter

Température actuelle de l'eau. Prévision des changements de température de l'eau en Samoa américaines. Données historiques.

Température de l'eau en Samoa américaines aujourd'hui

#minimal
26.8°C
#moyenne
27.1°C
#maximum
27.6°C

Les endroits les plus populaires en Samoa américaines la semaine dernière

Conditions de l'eau de mer sur les plages en Samoa américaines

Maintenant, sur toutes les plages en Samoa américaines, l'eau est très chaude et confortable pour la baignade.

La température de l'eau en Samoa américaines a tendance à baisser, sa valeur a diminué à la fois au cours des 10 derniers jours et au cours du mois.

Samoa américaines
Samoa américaines | © pixabay.com

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Samoa américaines est enregistrée à Taulaga. Sa valeur à cet endroit est 27.4°C. Et le plus froid est au Tafuna, Sa valeur 26.7°C.

La tendance est visible sur le graphique. Il montre l'évolution de la température moyenne de la surface de la mer au cours des deux derniers mois.

Pour les deux endroits les plus populaires pour la baignade en Samoa américaines, les graphiques des changements de la température moyenne de l'eau tout au long de l'année sont les suivants:

Nous traitons, analysons et stockons les données de chaque plage et ville en Samoa américaines. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les données météorologiques actuelles et les tendances dans certains endroits du pays.

Villeeauair
Pago Pago27.1°C26.4°C
Ofu27.2°C26.5°C
Aua26.9°C26.4°C
Fagatogo27.0°C26.4°C
Taulaga27.4°C26.7°C
Tafuna26.7°C26.4°C

Climat en Samoa américaines

Tafuna, Samoa américaines
Tafuna, Samoa américaines | © Shan Burkhalter

Les Samoa américaines sont situées en Australie et en Océanie. Le pays est baigné par l'océan Pacifique. Les Samoa américaines sont un petit pays. Pour déterminer la température de l'eau qu'il contient, nous suivons un total de neuf établissements ou centres de villégiature.

Marine tropicale, alizé. Plutôt chaud et humide, le climat des Samoa se caractérise par un temps constamment venteux. De mai à septembre-octobre (hiver local), les alizés du sud-est dominent les îles, changeant leur direction vers le nord-ouest de novembre à avril (été). De décembre à mars, de puissants cyclones tropicaux (Samoa est situé dans la «ceinture des cyclones») sont fréquents, entraînant des vents d'ouragan et des tempêtes sur les îles. Au cours des 20 dernières années, une dizaine de typhons ont été enregistrés ici, dont les plus puissants sont Ezo (1981), Tusi (1987), Ofa (1990), Val (1991). ), «This» (2004) et «Olaf» (2005) - ont causé des dommages considérables à l'économie locale. La température de l'air est maintenue autour de l'année +26 oC, en juillet (le mois le plus froid de l'année) la température mensuelle moyenne est d'environ +25 o C, et en décembre-janvier, elle est d'environ +27 o C. De plus, une caractéristique La caractéristique du climat local est une différence de température beaucoup plus importante entre les périodes de jour et de nuit qu'entre l'hiver et l'été. La température de l'eau de mer descend également rarement en dessous de +24 o C.Les précipitations chutent en moyenne de 3000 mm par an (de 2500 mm dans les parties nord-ouest des grandes îles à 5000 mm dans les régions montagneuses centrales de Tutuil et dans les zones adjacentes au volcan Rainmaker ). Deux saisons se distinguent: un «hiver» relativement frais et sec (d'avril-mai à septembre-octobre) et un «été» plus chaud et plus humide (de novembre à avril). La plupart des pluies tombent entre décembre et avril.

Samoa américaines: régions

Tasmanie, Australie
Tasmanie, Australie | © topglobus.ru

Samoa américaines: océans et mers

Nous surveillons les océans et les mers suivants qui baignent le pays. Allez simplement à la page pour un réservoir spécifique et voyez la température dans toutes les colonies sur la côte.

Découvrez la température de l'eau de mer dans plus de 12000 villes et stations balnéaires à travers le monde. Les valeurs de température de surface de l'eau sont disponibles en temps réel. Il y a une prévision des changements de température de l'eau pour les prochains jours, ainsi que des données historiques sur la température de surface de la mer sont disponibles pour tous les jours des dernières années.

Nous utilisons des données provenant de diverses sources, notamment des centres nationaux d'information environnementale (NOAA), des services météorologiques de différents pays, des données reçues de plus d'un millier de bouées à travers le monde, des systèmes satellitaires pour scanner la surface des océans et des mers.

Toutes les langues prises en charge:
Les données les plus précises et complètes sur la température des mers et des océans sur Internet
2022 - 2013 © fr.seatemperature.net

Termes et conditions | Politique de confidentialité | Contacts

Nous utilisons des cookies pour mieux représenter notre site. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

All data are in degrees Celsius. Switch to Fahrenheit
Fagatogo, American Samoa
Fagatogo, American Samoa | © Ed Lewis

Current water temperature on the American Samoa coast. Forecast of changes in water temperature. Historical data.

Water temperature in American Samoa today

#minimal
85°F
#average
85°F
#maximum
85°F

Most popular locations in American Samoa over the past week

Conditions of sea water on beaches in American Samoa

Now in all beaches in American Samoa, the water is very warm and comfortable for swimming.

The water temperature in American Samoa has increased both over the past 10 days and over a month.

Tafuna, American Samoa
Tafuna, American Samoa | © Shan Burkhalter

Today the warmest water in American Samoa is recorded in Taulaga. Its value in this location is 85°F. And the coldest one is in Aua, its value 85°F.

The trend can be seen on the graph. It shows the change in average sea surface temperature over the past two months.

For the two most popular locations for swimming in American Samoa, the graphs of changes in the average water temperature throughout the year are as follows:

We process, analyze and store data for every beach and city in American Samoa. Below is a table with current weather data and trends in some places of the country.

CityWaterAir
Pago Pago85°F85°F
Aua85°F85°F
Fagatogo85°F85°F
Ofu85°F83°F
Tafuna85°F85°F
Taulaga85°F83°F

Climate in American Samoa

Fagatogo, American Samoa
Fagatogo, American Samoa | © Ed Lewis

American Samoa is located in Australia and Oceania. The country is washed by the Pacific Ocean. American Samoa is a small country. To determine the temperature of the water in it, we track a total of nine settlements or resorts.

Tropical marine, trade wind. Rather hot and humid, Samoa's climate is characterized by constantly windy weather. From May to September-October (local winter), the southeast trade winds dominate the islands, changing their direction to the northwest from November to April (summer). From December to March, powerful tropical cyclones (Samoa is located in the “cyclone belt») are frequent, bringing hurricane winds and storms to the islands. Over the past 20 years, about a dozen typhoons have been recorded here, the most powerful of which are Ezo (1981), Tusi (1987), Ofa (1990), Val (1991). ), “This» (2004) and “Olaf» (2005) - caused considerable damage to the local economy. The air temperature is kept around the year +26 oC, in July (the coldest month of the year) the average monthly temperature is about +25 o C, and in December-January it is about +27 o C. Moreover, a characteristic feature of the local climate is a much larger temperature difference between the day and night periods than between winter and summer. Sea water temperature also rarely drops below +24 o C. Precipitation falls on average 3,000 mm per year (from 2,500 mm in the northwestern parts of large islands to 5,000 mm in the central mountainous regions of Tutuil and in the areas adjacent to the Rainmaker volcano). Two seasons stand out - a relatively cool and dry “winter» (from April-May to September-October) and a hotter and wetter “summer» (from November to April). Most rain falls between December and April.

American Samoa: regions

Picton, New Zealand
Picton, New Zealand | © Jonty Crane

American Samoa: oceans and seas

We monitor the following oceans and seas that wash the country. Just go to the page for a specific reservoir and see the temperature in all settlements on the coast.

Find out the temperature of sea water in more than 12000 cities and resorts around the world. Water surface temperature values are available in real time. There is a forecast of water temperature changes for the next few days, as well as historical data of sea surface temperature are available for all days of the last years.

We use data from various sources, including National Centers for Environmental Information (NOAA), meteorological services of different countries, data received from more than a thousand buoys around the world, satellite systems for scanning the surface of the oceans and seas.

All supported languages:
The most accurate and complete data on the temperature of seas and oceans on the Internet
2021 - 2013 © seatemperature.net

Terms and conditions | Privacy Policy | Contacts

We use cookies to best represent our site. By continuing to use our website, you agree to the use of cookies.